Club 505

Le club des passionnés de la Peugeot 505

Série V6

505 V6

  • 505 V6, la noblesse

505 v6

Elle ne paraît pas, elle est. Elle impose à tous sa noblesse et sa modernité, une ligne limpide, un port majestueux.
Une technologie de pointe au service de votre confort.
Pour ceux qui savent, d’instinct, déceler le meilleur de l’automobile, Peugeot dévoile un nouveau haut de gamme, la V6 affiche plus que jamais son ambition : séduire les connaisseurs.
505 V6, quand puissance et technologie deviennent synonymes de confort et de sécurité.

  • Année modèle 87 : La 505 V6, Hautement performante… et tellement prévenante.

La 505 V6, sera le symbole de la haute technicité en matière de motorisation. Doté du nouveau 2.8L PRV, à maneton décalé et équilibreurs, développant 170ch à 5600 tr/min vous amènera à 205km/h, et un couple de 20,5m.kg dès 1700tr/min (couple max 24,5m.kg à 4250tr/min) assurons souplesse et nervosité.

Les solutions les plus élaboré auront été retenues :

– une injection dernier cris, à commande toute électronique Bosch LH 2-2Elle ne paraît pas, elle est. Elle impose à tous sa noblesse et sa modernité, une ligne limpide, un port majestueux.
– régulation automatique du régime de ralenti
– système d’allumage cartographique comprenant notamment un calculateur avec microprocesseur analysant les paramètres moteurs transmis par divers émetteurs dont un détecteur de cliquetis.

Les jantes alliages sont légèrement redessinées , pour permettre un évidement intérieur de la jante plus important, étant donné que le déport des disques de frein à du être réduit en conséquence des modifications du train avant spécifique à déport réduit.

Le système ABS (système anti-blocage des roues), la plus haute réponse technologique actuelle dans l’art d’arrêter un véhicule.

Direction à assistance variable, une direction ultra assistée en manœuvre à faible allure, la direction durcit en fonction de la vitesse. Une direction ayant tous ces atouts de son côté…

  • Année modèle 88 : La 505 V6, reçoit à elle seul son petit lifting.

La 505 V6 hérite d’un nouvelle aileron issue de la série spécial V6S en lieu et place du becquet traditionnel, ainsi que d’un nouveau volant de direction au style plus moderne.

  • Année modèle 89 : Dernière ligne droite de la V6.

La 505 V6, n’aura été qu’un rapide passage, dommage elle avait tous les atouts dans sa poche, mais elle devra laisser place en 90, à la nouvelle Peugeot 605 qui ne remplacera pas forcément la 505 avec autant de succès !

Tableau

© 2013 Club 505