Club 505

Le club des passionnés de la Peugeot 505

Série GR

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505 GR – GRD – TI*

 

  • L’invitation au voyage

D’entrée de gamme, n’est pas forcément signe de bas de gamme. A leurs débuts les 505 GR – GRD – TI* seront une alternative pour l’acheteur ne désirant que l’essentiel.

Ce niveau de finition disposera ainsi de série, d’un équipement de conduite et de sécurité riche, pare-brise feuilleté, de 4 ceintures à enrouleur, essuie glace à intermittence, climatisation silencieuse et performante, désembuage de lunette arrière, feu de brouillard AR, système de freinage et de suspension performant.

Elle reprendra les motorisations « SR – SRD – STI » offrant ainsi un choix de 3 motorisations sobres.

 

  • Année modèle 79 : GR – GRD – TI…..digne d’une grande routière…

A son lancement en mai 1979, la Peugeot 505 bénéficient de 6 versions au choix, dont 2 niveaux de finitions « GR » et « SR » pour chacune 3 motorisations.

Avec la finition des motorisation ci dessous ;

– GR brillante avec son moteur carburateur de 1971cm3 à carburateur double corps développant 96ch, (identique à la SR)

– TI musclée avec son nouveau moteur à injection « Le nouveau style 2 litres » (voir fiche détaillé sur la STI)

Peugeot alors pionnier dans l’air du Diesel n’aura aucune crainte à affranchir sa SR Diesel parmi les véhicules luxueux ;

– GRD économique avec son moteur diesel atmosphérique de 2304cm3 à injection indirect développant 70ch, (identique à la SRD)

Les sièges drap, profonds et enveloppants, à l’avant munis de dossier inclinable et d’appuie tête, une moquette moelleuse garnit le plancher et les bas de portes.

Pour le conducteur, le confort passe par un équipement complet et pour les passagers le plaisir né de multiple attentions.

  • Année modèle 82

Présentation des 505 break et familiale en finition GR/GRD.

Suppression de la finition TI.

 

  • Année modèle 83

Boite de vitesse 5 rapports disponible en option.

 

  • Année modèle 85

Boite de vitesse 5 rapports de série.

  • Année modèle 86 :  Le restylage de la gamme.

 

  • Année modèle 89

Suppression des versions GR/GRD berline aux profits des séries spéciales SX/SXD.

 

  • Année modèle 90

Suppression des versions GR/GRD break et familiale.

Texte  : Mickaël PEJSMANN

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