Club 505

Le club des passionnés de la Peugeot 505

Série GL

505 GL – GLD

  • Une 505 simplifiée

Il aura fallut attendre 3 années, pour que la gamme 505 reçoive enfin une version économique digne de son nom, la 505 GL.

Modèle simplifié de la GR, elle offre un cout faible à l’achat, tout en apportant l’essentiel des équipements qui rendent la route facile et sûre. Entrer dans la gamme 505, c’est découvrir un nouveau style automobile, le plaisir de conduire ou….d’être conduit.

La 505 vous y invite…. « économiquement ».

 

 

  • Année modèle 82 : La 505 GL, vous y invite….économiquement.

Qui dit finition économique, dit motorisation économique !

En ce début, la GL ne sera proposé qu’en version 2 litres carburateur 96ch et se verra dépouillée d’équipements.

 

La version GL sera simplifié significativement par rapport à la GR de part :

-ses enjoliveurs de roue qu’elle héritera d’origine 504.

-ses sièges AV sans vide poche AR et sans appuis-tête

-ses sièges AR sans accoudoir centrale escamotable

-son tapis de coffre en feutrine vinylique

-son pare brise trempé au lieu de feuilleté

-ses ceintures arrière statique au lieu d’enrouleur

 

Aurons lieu les suppression de :

-la moquette sur bas de pore

-du rhéostat d’éclairage

-des poignets de maintien AR

-de l’éclairage du vide poche

-de l’éclairage de clé de contact

-du plafonnier AR

-des interrupteurs de portes AR.

 

  • Année modèle 83 : 505 GLD, pour toujours plus d’économie !

Apparition de la 505 GLD, qui reçoit le nouveau moteur diesel atmosphérique de 2,5 litres développant 76ch.

Sera également disponible en version Break :

GL : 2 litres carburateur simple corps pour une puissance de 82ch.

GLD : conservera l’ancien 2,3 litres diesel atmosphérique de 70ch.

Appuie tête avant disponible en option.

 

  • Année modèle 84 :

Les enjoliveurs chrome type 504, seront remplacé au profit de petits cabochons centraux.

Allumage transistorisé en remplacement de l’allumage à rupteur.

Le moteur essence carburateur de 1971cm3 passe de 96ch à 100ch.

Pare brise feuilleté de série

 

  • Année modèle 85 :

Boite de vitesse 5 rapports disponible en option.

 

  • Année modèle 86 : Le restylage de la gamme

La 505 GL reçoit le nouveau moteur XM7A, de 1796cm3, développant 90ch, en place du 1971cmde 100ch.

Boite de vitesse 5 rapports de série

Nouveau garnissage intérieur en tissu « Eliott »

Appuie tête avant de série.

Suppression du réglage intérieur des projecteurs

 

  • Année modèle 87

Les passages de roue arrière sont recouvert de moquette sur GL/GLD break

 

  • Année modèle 89

Nouveaux enjoliveurs de roues pleins type 505 GR.

Baguettes de protection latérales.

 

  • Année modèle 91

Suppression des versions GR/GRD.

 

Texte  : Mickaël PEJSMANN

 

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