Club 505

Le club des passionnés de la Peugeot 505

Série SR

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505 SR – SRD – SRD TURBO – STI*

 

  • Le plaisir de conduire,  et le plaisir d’être conduit

Les 505 SR – SRD – SRD Turbo – STI* ont un élément bien en commun, celui d’être né sous le signe du « S ».

Cette gamme, offrant un large choix de 4 motorisations essence et diesel, se partage un même niveau d’aménagement et d’équipement, sous une note harmonieuse de raffinement et de luxe.

  • Année modèle 79 : Une finition, 3 motorisations…

A son lancement en mai 1979, la Peugeot 505 bénéficiera de 6 versions au choix, dont 2 niveaux de finitions « GR » et « SR » pour chacune 3 motorisations.

Avec la finition des motorisation ci dessous ;

– SR brillante avec son moteur carburateur de 1971cm3 à carburateur double corps développant 96ch

– STI musclée avec son nouveau moteur à injection « Le nouveau style 2 litres » (voir fiche détaillé sur la STI)

Peugeot alors pionnier dans l’air du Diesel n’aura aucune crainte à affranchir sa SR Diesel parmi les véhicules luxueux ;

– SRD économique avec son moteur diesel atmosphérique de 2304cm3 à injection indirect développant 70ch.

L’harmonie du tweed apportes aux sièges et aux garnitures, la chaleur cossue d’un salon.

Des glaces teintées, une direction assistée, et des glaces électriques à l’avant renforce cette douceur de vivre et de conduire.

Son tour de caisse est souligné par des baguettes de protections, fine et sobre.

De nombreuses options permette de personnalisé sa 505, comme les jantes alliages en TRX, le toit ouvrant, le garnissage cuir, des lave-essuies phares ou encore la boite de vitesse automatique.

 

  •  Année modèle 81

Le Diesel prend gout au Turbo, la SRD TURBO « Un diesel surdouée », qui sera animé d’un 2,3litres développant 80ch.

L’adoption du turbo compresseur, sur le moteur diesel, lui permettra un gain de puissance de 10ch pour une cylindrée inchangée et accroitra nettement son couple.

Par cette occasion la version atmosphérique passera à une cylindrée de 2498cm3.

  •  Année modèle 82

Présentation des 505 break et familiale en finition SR/SRD.

  • Année modèle 84

La SRD TURBO hérite du compte tours électronique de la GTD TURBO.

Suppression de la SRD en version berline, cependant la SRD break sera maintenue.

 

  • Année modèle 86 : La Série II

La SRD TURBO reçoit le 2,5litres Turbo Diesel de 95ch de la GTD TURBO.

Texte  : Mickaël PEJSMANN

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